Soins Plus - Soins palliatifs à domicile - Huy

Aide et soins de qualité à domicile

Lorsqu’un patient est atteint d’une maladie grave, dégénérative, évolutive et incurable ou terminale et que la rémission de celle-ci n’est malheureusement plus de mise ou plus possible, le personnel infirmier, avec l’aide du médecin traitant, agit pour rendre la fin de vie plus supportable au malade, en soulageant les douleurs et les symptômes inconfortables.

Ces soins permettront au malade de pouvoir rester à son domicile et parmi les siens, dans le respect de la dignité de la personne.

Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec le médecin du patient.

 

 

Modalités de la prise en charge

Soins Plus applique ce qu’on appelle le « tiers-payant » : vous ne payez pas les prestations infirmières. Nous envoyons les attestations de soins directement à votre mutuelle. Ensuite, votre mutuelle se charge de nous rétribuer pour les prestations effectuées.

L’avantage de ce système est que, d’une part, vous ne devez pas avancer d’argent, et d’autre part, vous ne devez pas vous déplacer à votre mutuelle afin d’y rentrer vos attestations de soins et attendre leur remboursement… On s’occupe de tout, sans que cela ne vous coûte !